Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Slovaquie, Suisse et Turquie)

Dimanche 19 Mai 2024 - 17:19

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Slovaquie, 10e et dernière journée des play-offs, 1re division

Le DAC Dunajska Streda va l’emporter à Zilina (3-2) et arrache la deuxième place du classement, avec 1 point d’avance sur le Spartak Trnava.

Pour l’occasion, Yhoan Andzouana était titulaire au poste de latéral gauche, où il sert de relaie à deux reprises sur l’action de l’égalisation du DAC (1-1, 47e).

Replacé sur le flanc droit pour la fin de match, l’ancien Monégasque est décidément très polyvalent.

Avec cette seconde place, le DAC disputera le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa Conférence.

Suisse, 37e journée, 1re division

Lausanne va chercher son maintien en l’emportant largement sur le terrain de son voisin de Lausanne-Ouchy (4-0). Titulaire, Morgan Poaty est passeur décisif sur le 3e but de son équipe.

Avec ce succès et la défaite des Grasshoppes, les Vaudois ne peuvent plus être rattrapés par les Zurichois.

Turquie, 37e et avant-dernière journée, 1re division

Hatay a longtemps cru tenir la victoire sur le terrain du Besiktas, avant de concéder le nul 2-2 sur un penalty à la 90e+7. Cruel pour Chandrel Massanga et ses co-équipiers, qui avaient ouvert le score à la 26e par l’entremise du milieu défensif congolais.

L’ancien joueur du Partizani Tirana, en embuscade au second poteau, reprenait victorieusement un centre de Rui Pedro. Son troisième but de la saison.

Enrhumé par Gerson sur l’égalisation, le Diable rouge fait à nouveau la différence à la 55e lorsqu’il récupère, entre trois adversaires, le cuir et lance, dans la profondeur, Strandberg qui déborde et centre tranquillement pour Dele-Bashiru (2-1).

Las, l’arbitre a donné, après consultation de la VAR, un penalty aux Stambouliotes, converti par Aboubakar dans les ultimes secondes.

Hatay, premier relégable avec 38 points, devra battre Rizespor tout en misant sur un revers d’Ankaragüçü sur le terrain de Trabzonspor.

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Chandrel Massanga célère son but face à Besiktas (DR)

Notification: 

Non