Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Israël, Italie, Kosovo, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal)

Lundi 20 Mai 2024 - 9:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Israël, 8e journée des play-offs, 1re division

Fernand Mayembo, titulaire, et l’Hapoel Haifa s’imposent à Bnei Raina (1-0). A deux journées de la fin, l’Hapoel doit prendre six points tout en misant sur deux défaites de Beer Sheva, le 4e et dernier qualifié pour la scène européenne.

Israël, 7e et dernière journée des play-dow, 1re division

Déjà relégué, l’Hapoel Tel Aviv termine la saison par un succès 1-0 à Hadera, sans Bryan Passi et Mavis Tchibota, laissés à la maison.

Italie, 37e et avant-dernière journée, 1re division

Privé d’Antoine Makoumbou, blessé au genou, Cagliari l’emporte à Sassuolo (2-0), avec un point face à la Fiorentina, lors de la dernière journée, le club sarde sera sauvé.

Monza et Warren Bondo, averti à la 28e minute et remplacé à la pause, s’inclinent face à Frosinone (0-1). Les Lombards sont déjà assurés de rester en Série A.

Kosovo, 28e journée, 1re division

Drita et Raddy Ovouka, titulaire, sont défaits à Gjilani (1-2). Drita reste troisième avec 10 points d’avance sur le quatrième.

Luxembourg, 29e journée, 1re division

Schifflange s’incline face à Hesperange (1-), sans Vancy Mabaza, absent pour le troisième match de rang.

Herman Moussaki, remplacé à la 78minute, et Dudelange sont battus à domicile par Niedercorn (0-2).

Pays-Bas, 34e et dernière journée, 1re division

Brayann Pereira, titulaire, et Nimègue l’emportent 4-1 à Omniworld. Le NEC disputera donc les barrages pour la qualification en Ligue Europa Conférence.

Portugal, 34e et dernière journée, 1re division

Boavista se sauve in extremis (-23 à la différence de but contre -33 pour Portimonense) après son nul 2-2 face à Vizela. Suspendu pour cumul d’avertissements, Gaïus Makouta n’a pas joué. En fin de contrat, il ne reportera probablement pas le maillot à damier.

Dans les rangs de Vizela, relégué, Dylan Saint-Louis n’était pas dans le groupe. Très peu utilisé, il va quitter le club.

Camille Delourme

Notification: 

Non