Petites et moyennes entreprises : la caravane de l’entrepreneuriat lancée à Kintélé

Mercredi 29 Mai 2024 - 17:50

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La ministre des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’Artisanat, Jacqueline Lydia Mikolo, a lancé la caravane de l’entrepreneuriat à Kintélé, banlieue de Brazzaville. Celle-ci vise à encourager les jeunes à la création d’entreprises.  

Après Ignié en mars dernier, le tour est revenu à Kintélé d’abriter la caravane de l’entrepreneuriat, du 28 mai au 1er juin. « Nous lançons officiellement la caravane de l’entrepreneuriat, étape 2, dans le département du Pool », a annoncé la ministre Jacqueline Lydia Mikolo, s’adressant aux jeunes entrepreneurs et porteurs de projets, appelés à saisir l’occasion qui obéit à la nécessité de renforcer les capacités entrepreneuriales des jeunes, d’élaborer un écosystème entrepreneurial dynamique et inclusif.

« Avec cette caravane, nous poursuivons notre mission de soutenir l’auto-emploi et l’employabilité des jeunes », a expliqué le directeur général de l’Agence de développement des très petites, petites et moyennes entreprises, Aimé Blanchard Linvani. Il s’agit là d’une opportunité pour chaque jeune de transformer ses idées en projets réalisables, a-t-il poursuivi.

Il convient de souligner que cette caravane qui a débuté à Ignié, il y a deux mois, a pour thème « Jeunes, osez entreprendre ». Un thème qui épouse l’ambition affichée par le département ministériel des PME : « Un jeune, une entreprise », en cette année dite de la jeunesse.

Après Kintélé, la caravane mettra le cap sur Djambala, Ngo et Gamboma, dans le département des Plateaux ; Oyo et Owando, dans la Cuvette ; Ouesso, Pokola, dans la Sangha ; Impfondo et Epena, dans la Likouala.

Inciter à l’entrepreneuriat en suscitant les vocations au sein de la couche juvénile ; mettre à la disposition des habitants de ces localités des informations utiles à la création des entreprises ; identifier les besoins en renforcement des capacités des porteurs de projets et des entrepreneurs dans ces localités ; profiler les porteurs de projets et entrepreneurs en activité dans des localités ciblées font partie des multiples buts visés par cette caravane. Les jeunes devraient donner le meilleur d’eux-mêmes pour en tirer pleinement profit.

 

 

Rominique Makaya

Légendes et crédits photo : 

1- La ministre des PME lançant la caravane / Adiac 2- Jacqueline Lydia Mikolo, les officiels et des jeunes de Kintélé porteurs de projets / Adiac

Notification: 

Non