Maroc-Congo: les 25 ans de règne du roi Mohammed VI célébrés à Brazzaville

Mercredi 31 Juillet 2024 - 23:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Le chargé d'affaires de l'ambassade du Maroc au Congo, Ahmmed Agargi, a fêté le 30 juillet à Brazzaville, en compagnie de ses compatriotes, des officiels congolais et de plusieurs invités, les 25 ans de l'accession du roi Mohammed VI au trône.

Dans son discours de circonstance prononcé aux côtés du ministre de la Coopération internationale et de la Promotion du partenariat public-privé représentant le gouvernement congolais, Denis Christel Sassou Nguesso, le diplomate marocain a salué l'excellence des relations unissant Brazzaville et Rabat puis rappelé l'elogieux parcours accompli par son pays sous l'impulsion du roi, les vingt cinq dernières années. "La fête du trône est l'occasion pour le peuple marocain de célébrer ces réalisations et de se préparer à relever les défis futurs avec confiance et détermination ", a-t-il indiqué en substance.

La cérémonie a donné lieu à la projection d'un documentaire sur les progrès enregistrés par le royaume en matière d'infrastructures touchant aux domaines de la santé, de l'éducation, de la recherche scientifique, du dévelopement sportif, de la préservation de l'environnement et des tehnologies. Le Maroc, un chantier à ciel ouvert comme l'a noté le commentaire acompagnant le film. 

Les Dépêches de Brazzaville

Légendes et crédits photo : 

Le chargé d'affaires du Maroc, Ahmmed Agargi, et le ministre Denis Christel Sassou Nguesso pendant la cérémonie.

Notification: 

Non