Inondations à l’ile Mbamou : une réponse humanitaire se prépare

Samedi 17 Août 2024 - 14:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La députée de l’île Mbamou, Ester Ahissou Gayama, a réceptionné, le 16 août à Brazzaville, un important lot de vivres et non vivres de la part de la Fondation Congo Assistance (FCA), pour voler au secours de ses mandants victimes des dernières inondations.

Le don a été transmis à la députée de l’île Mbamou par le secrétaire général de la FCA, Michel Mongo, en présence des autorités du district. Il est constitué des tonnes de vivres et non vivres, dont des cartons de poisson salé, des sacs de riz, des dizaines de bidons d’huile de cuisine, des cartons de savon et de lait en poudre, de l’eau minérale et de bien d’autres produits de première nécessité.

Ce lot de produits va permettre à la députée Ester Ahissou Gayama de subvenir tant soit peu aux besoins quotidiens de ses mandants, disséminés sur les vingt-trois villages que compte le district de l’île Mbamou. L’objectif visé par l’élue du peuple est de redonner du sourire à la population de sa circonscription électorale après tant de dommages subis.

« Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur notre pays ont été cette fois-ci très cruelles que l’impact qu’elles ont laissé au niveau de l’île Mbamou fait qu'elle subit encore les affres de cette catastrophe. Et le don qui nous est fait ce jour par la Fondation Congo Assistance tombe à pic et tous les villages du district de l’île Mbamou lui témoigneront leur reconnaissance pour ce geste philanthropique », s’est réjouie la députée Ester Ahissou Gayama.  

Transmettant le don, le secrétaire général de la FCA, Michel Mongo, a souligné qu'il est remis à la députée pour poursuivre le long processus que la FCA a entamé depuis un moment.

« Ce don que nous avons reçu de l’Eglise de Jésus-Christ des saints des derniers jours, une de nos partenaires, permettra d’assurer le réconfort de la population qui a subi le sinistre des inondations à l’Ile Mbamou. Il est la continuation d’un processus que nous avions déjà commencé avec Epéna et les étudiants qui habitent les campus universitaires des universités Marien-Ngouabi et Denis-Sassou-N’Guesso », a-t-il conclu.

Firmin Oyé

Légendes et crédits photo : 

1-Michel Mongo remettant un présent symbolique à Ester Gayama / Adiac 2-Une vue du don remis à la députée de l'Ile Mbamou/ Adiac

Notification: 

Non