Vie des partis : Germain Ngatsé élu président fédéral du MJP Lékoumou

Jeudi 29 Août 2024 - 9:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le Mouvement des jeunes présidentiels (MJP) poursuit sa campagne de restructuration des organes fédéraaux à travers le pays. Après avoir mis en place, il y a quelques semaines, son bureau fédéral de Pointe-Noire, le parti a installé, le 27 août à Sibiti, celui du département de la Lékoumou qui est présidé par Germain Ngatsé.

Le bureau fédéral du MJP Lékoumou a été élu lors d’une assemblée générale présidée par le président national de cette formation politique de la majorité présidentielle, Donald Mobobola. Il compte quatorze membres et est dirigé par Germain Ngatsé. De même, une commission de contrôle et de vérification de quatre membres a été installée, dirigée par Mampassi Ngouma.

Ce nouveau bureau fédéral a pour mission d’organiser et d'animer le parti dans ce département afin d’en faire une formation politique d’avant-garde dans cette partie du pays, capable de contribuer au renforcement de la paix, du vivre ensemble et de la cohésion nationale, conformément à ses idéaux politiques.

Clôturant les travaux, le président du MJP a exhorté les jeunes de la Lékoumou à la prise de conscience et à œuvrer pour un un Congo uni, indivisible où il fait bon vivre.

« Jeunes de Sibiti, tous nous devons promouvoir un Congo en paix, attractif, où il fait bon vivre. Il est temps de quitter l’inconscience, la manipulation afin d’œuvrer pour un Congo prospère. Ce n’est pas en adoptant des comportements déviants que nous allons améliorer l’image de notre pays. La jeunesse est le fer de lance de toute nation, la clé de voûte pour garantir l’avenir et si nous ne prenons pas conscience, l’année 2024 qui nous est dédiée sera un simple slogan », a souligné Donald Mobobola.

Précisons qu’après la Lékoumou, le MJP poursuivra la restructuration de ses instances fédérales dans les départements du Niari et de la Bouenza, avant de couvrir tous les douze départements du Congo.

Firmin Oyé

Notification: 

Non