Projet d’appui à la refondation du génie militaire : la phase II devra accélérer la cadence

Jeudi 26 Septembre 2024 - 16:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre de la Défense nationale, Charles Richard Mondjo, a conféré avec la représentante résidente du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud) au Congo, Adama-Dian Barry. Les deux parties ont passé en revue l’état d’avancement de leur programme commun de coopération signé l’année dernière, à savoir le projet d’appui à la refondation du génie militaire.

« C’était une visite de travail dans le cadre du partenariat qui lie le Pnud au ministère de la Défense nationale. Depuis maintenant plus d’un an, on collabore dans la restructuration des services de génie. Dans une première phase, nous avons fait de la formation ; récemment, c’était l’occasion de restituer le projet, son état d’avancement au ministre, il y a quelques semaines », a déclaré Adama-Dian Barry à sa sortie de l’audience.

La représentante résidente du Pnud au Congo a, en outre, indiqué qu'elle était venue recevoir les orientations du ministre, à savoir comment on peut maintenant accélérer, passer à une phase plus opérationnelle de ses formations qui ont été faites, permettant au service de génie d’être à proximité de la population, dans une dynamique collaborative, citoyenne pour faire face aux besoins de la population, en milieu rural, notamment pour tout ce qui est assainissement, prévention des catastrophes naturelles, notamment en ce que nous sommes en période hivernale qui arrive à grand pas…

Guillaume Ondze

Légendes et crédits photo : 

Le ministre de la Défense nationale s'entretenant avec la représentante du Pnud au Congo/Adiac

Notification: 

Non