Football, le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2 et National 1)

Dimanche 3 Novembre 2024 - 7:25

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 

Ligue 2, 12e journée

Vainqueur de Lorient (1-2), Clermont enchaîne un second succès après celui glané à Laval samedi mardi dernier. Titulaire au poste d’attaquant trois, Mons Bassouamina a été remplacé à la 62e, à 1-0 pour les Auvergnats.

Deuxième victoire de rang, également, pour le Red Star qui plonge un peu plus Martigues dans le marasme (1-0).

Quatre Congolais ont débuté la rencontre sur la pelouse du stade Jean Laville de Gueugnon, où le FCM joue ses matches à domicile : Bevic Moussiti Oko, remplacé à la 46e, et Alain Ipiélé dans les rangs martégaux, Fred Dembi et Josué Escartin chez les Audoniens.

Grenoble coule à Guingamp (0-3). Au milieu, Nolan Mbemba n’est pas irréprochable sur l’ouverture du score dès la 1re minute. Averti à la 3e, il n’a pas pu mettre tout l’impact physique par la suite jusqu’à sa sortie à la 72e. Quelques bonnes relances (12e, 20e) et une frappe trop écrasée à la 48e pour redorer un peu son bilan.

En défense, Loris Mouyokolo reste trop léger dans ses interventions et a peiné face à la vitesse des attaquants costarmoricains.

Yvan Ikia Dimi n’était pas dans le groupe du SC Amiens, défait 1-3 à Dunkerque.

Rodez prend un point sur la pelouse du Paris FC (3-3). Avec Laurent Loni Quenabi titulaire sur la droite de la défense à trois de Rodez.

National 1, 11e journée

Pas de vainqueur entre Quevilly-Rouen et Orléans (1-1). Natanael Bouékou était titulaire dans l’entrejeu normand, tandis que Marvin Baudry et Owen Matimbou étaient remplaçants au coup d’envoi. Le défenseur central est entré à la 87e.

Sochaux est tenu en échec par Concarneau (1-1). Sans Victor Mayela, absent du groupe

Camille Delourme

Notification: 

Non