Musique gospel : un concert pour la nation organisé au CNRTVMercredi 18 Décembre 2024 - 18:12 A l'initiative de l’évêque David Shamma, le concert live qui s’est tenu dans la salle de spectacles du Centre national de radio et télévision (CNRTV) a porté sur le thème « J’aime mon pays ». Un message qui invite les Congolais à aimer leur pays, en dépit de tout.
Toutefois, l’homme de Dieu a signifié qu’il allait clôturer l’année 2024 avec le “Salon d’adoration”, mais un mois avant, le Seigneur lui a dit de ne pas l'organiser, mais plutôt de proposer un concert en faveur du pays. « Puisque cela revenait avec beaucoup d’insistance, je me suis dit si le “Salon d’adoration” c’est pour Dieu que je le fais, pourquoi ne pas faire “J’aime mon pays”, parce que c’est toujours en honneur de Dieu le Père que nous le faisons. Voilà pourquoi, quand le Seigneur m’a parlé de “J’aime mon pays”, je n’ai pas hésité de l’organiser, c’est ce qui a été fait », a expliqué l’organisateur du concert. Pour l’évêque, le côté chant fait partie de la culture et de la nature congolaises, on le voit même dans des événements, dans des veillées mortuaires. « Nos mamans pleurent toujours en chantant avec des pas de danse. C’est pour dire que le chant c’est carrément pour les autres. Le chant a une grande importance pour notre pays, pour le règlement des conflits, … », a renchéri l’évêque.
Enfin, appréciant les bonnes idées de son bien-aimé David Shamma, l’apôtre Gildas Ibala Ibo a indiqué qu’il faut qu’il y ait des hommes forts pour le soutenir. D’où, il a annoncé qu’à la prochaine édition, le Conseil supérieur des églises de réveil, tout au moins du département de Brazzaville, mettra la main à la pâte pour accompagner l’évêque David Shamma. Bruno Zéphirin Okokana Légendes et crédits photo :1- L’affiche du concert live pour la nation/ DR
2- Le groupe Shamma music sur scène/ DR
Notification:Non |