Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (Belgique, Croatie, Espagne, Israël et Italie)

Dimanche 26 Janvier 2025 - 19:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Belgique, 23e journée, 1re division

Senna Miangué est resté sur le banc lors du match nul du Cercle de Bruges à Charleroi (1-1).

Mark Mampassi, remis de sa blessure aux adducteurs, n’était pas dans le groupe de Courtrai, qui rapporte un point de son déplacement chez le FC Bruges (1-1).

Croatie, 19e journée, 1re division

Sans Merveil Ndoclyt, suspendu pour cumul de cartons jaunes, Gorica concède le nul 1-1 face à Varazdin (1-1). Gorica reste lanterne rouge avec 16 points.

Espagne, 24e journée, 2e division

Gijón s’incline à Grenade (1-3). Pierre Mbemba est entré à la 90e+2 minutes, tandis que Yann Kembo est resté sur le banc.

Israël, 20e journée, 1re division

L’Hapoel Haïfa prend un point chez l’Ironi Tiberias (1-1). Titulaire, Fernand Mayembo perd son duel avec Habiballah, qui centre pour l’ouverture du score des locaux (25min).

Juste avant la pause, le défenseur international se rattrape en égalisant, à bout portant, sur corner à la 42minute. Son premier but de la saison.

L’Hapoel Haïfa est 5e avec 31 points.

Chance Mondzenga Mouala était titulaire lors du match nul du Maccabi Bnei Raina sur le terrain de l’Ironi Kiryat Shmona (0-0).

Italie, 22e journée, 1re division

Remplaçant, Antoine Makoumbou est entré à la 58e minute lors du revers de Cagliari chez le Torino (0-2). Le score était d’un but à zéro au moment de son apparition.

Sans Gabriel Charpentier, convalescent, Parme chute chez l’AC Milan (2-3).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Fernand Mayembo, numéro 5, fête son but avec ses co-équipiers /DR

Notification: 

Non