Transfert : Sylver Ganvoula rejoint le Calcio et l’AC Monza

Lundi 3 Février 2025 - 7:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’attaquant international congolais, Sylver Ganvoula, quitte le championnat suisse et s’engage pour 18 mois en faveur de l’AC Monza, lanterne rouge du Calcio.

Après le Congo, la Belgique, l’Allemagne et la Suisse, Sylver Ganvoula va découvrir le football italien. Le capitaine des Diables rouges s’est engagé, le 2 février, en faveur de l’AC Monza, actuel dernier de la première division italienne.

Ganvoula est désormais lié avec le club lombard jusqu’en juin 2026. Il y retrouve Warren Bondo, prometteur milieu de terrain né en France mais originaire des deux Congo.

Ganvoula quitte donc les Young Boys de Berne où il a disputé 78 matches toutes compétitions confondues depuis juillet 2023 pour un bilan de 18 buts.

L’avant-centre congolais y aura remporté un titre de champion de Suisse 2024 et a fait ses débuts sur la scène européenne avec quatorze matches de Ligue des champions, huit de qualification à la C1 et deux en Ligue Europa. Avec une date qu’il retiendra longtemps : le 26 novembre et son premier et unique but en C1 face à l’Atalanta Bergame.

Pas suffisant, toutefois, pour compenser l’effroyable campagne européenne de l’équipe suisse, 36e et dernière du classement de la Ligue des champions.

A mi-saison, le natif de Brazzaville totalise cinq buts en dix-huit matches de championnat et donc un but en huit matches de C1. Champions en titre, les Young Boys de Berne remontent péniblement au classement après un début de saison manqué.

A Monza, Ganvoula retrouve une situation sportive compliquée : les Lombards sont 20es et derniers avec 8 points de retard sur Empoli, le premier non-relégable. Il devra dynamiser une attaque aphone (20 buts inscrits en 23 journées).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Sylver Ganvoula, ici avec son agent Youcef Boudjemaï, portera son habituel numéro 35 /Adiac

Notification: 

Non