Découverte : des hommes d’affaires italiens visitent le mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza

Jeudi 6 Février 2025 - 17:08

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

En séjour de travail à Brazzaville, des hommes d’affaires italiens ont visité, le week-end dernier, le mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza, une institution muséale devenue l’une des destinations incontournables de la ville capitale.

Conduits par l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Congo en Italie, Henri Okemba, les hommes d’affaires italiens ont été replongés dans une partie de l’histoire du Congo. Ils ont suivi avec beaucoup d’attention l’épopée du roi des Tékés, Makoko Ilôh 1er, liée entièrement à celle de Pierre Savorgnan de Brazza.

Très émus de suivre cette histoire enrichissante qu’ ils ont vivement saluée, les hommes d’affaires italiens ont félicité la directrice générale de ce mémorial, Bélinda Ayessa, pour la qualité du travail qu’elle accompli au quotidien. « C’est une très grande émotion de savoir que c’est un Italien qui a choisi de fonder Brazzaville et connaissant l’histoire, je suis très satisfaite. Cela a été une joie de savoir qu’il y a une dame avec un grand cœur, qui a su raconter l’histoire avec amour dans les détails, je suis très honorée en tant que femme. Je suis convaincue que la diplomatie des cultures menée par les femmes peut apporter une grande connaissance. Pour la première fois, je suis arrivée à Brazzaville et j’ai été accueillie d’une manière extraordinaire. Cela me fait vraiment honneur et j’en suis fière », s’est réjouie l’une des visiteuses. Après cette visite riche en découvertes historiques, ces hommes d’affaires italiens ont quitté le mémorial Pierre-Savorgnan-de-Brazza avec un nouvel attachement à la ville de Brazzaville.

Bruno Zéphirin Okokana

Légendes et crédits photo : 

1- Lors de la visite du mémorial/ Adiac 2- La directrice générale du mémorial guidant la visite/ Adiac

Notification: 

Non