Construction de la rocade de Kinshasa: le ministre d'Etat en charge des infrastructures satisfait de l'évolution des travaux

Lundi 10 Février 2025 - 9:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le ministre d'État aux Infrastructures, Alexis Gisaro, a effectué le week-end une descente sur le terrain pour se rendre compte de l'état d'avancement des travaux de construction de rocade de Kinshasa. A l' issue de celle-ci, son constat a été satisfaisant.

Alexis Gisaro a parcouru les 63 Km de la route afin de s'imprégner de son état d'avancement. Les travaux, a-t-il constaté, avancent à grand pas. Commençant par la partie Sud-Est qui va de Ndjoku sur le boulevard Lumumba jusqu'à Mitendi, il a réalisé que le chantier est bien mené avec la construction des caniveaux, des buses, des dalots, l'aménagement de la route à quatre bandes avec le remblayage de la chaussée.

Satisfait par la qualité des travaux et le respect du délai imparti, le ministre d'État a laissé entendre que ces ouvrages sont exécutés dans les règles de l'art. « L'objectif que nous poursuivons, c'est de voir d'abord la qualité des ouvrages. Nous savons qu'il s'agit des interventions nouvelles et nous voulons nous assurer que les ouvrages qui sont réalisés ici sont faits dans les règles de l'art », a-t-il précisé.

Il a, en outre, salué l'avancement des ouvrages d'assainissement, indiquant qu'il voulait s'assurer que le planning des travaux respecte le délai convenu. A ce stade, a-t-il laissé entendre, les défis majeurs restent l'expropriation. Cette problématique est en cours d'examen au sein de la commission interministérielle.

Par ailleurs, il a réitéré son soutien au chef de l'État et à la population de l'Est du Congo-Kinshasa, victime de l'agression rwandaise.

Blandine Lusimana

Légendes et crédits photo : 

Les travaux de construction de la rocade de Kinshasa

Notification: 

Non