Hapkido : la ligue de Brazzaville vise la multiplication des clubs

Lundi 17 Février 2025 - 14:55

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le président de la ligue départementale de hapkido de Brazzaville, Sydney Mavinga, ainsi que les membres du bureau départemental, ont participé le 16 février au conseil départemental inaugural en vue de décider du canevas de travail.

La rencontre a réuni les membres du bureau départemental, les conseillers et les responsables de la fédération puis de la direction départementale des Sports. Elle a permis la mise en place des stratégies susceptibles de faire rayonner l'hapkido au niveau de Brazzaville.

Sydney Mavinga a expliqué que cette rencontre a été une occasion pour les participants de valider les documents fondamentaux, marquant un nouveau départ. « Nous demandons aux athlètes et dirigeants d'être disciplinés puisque nous sommes une nouvelle fédération. Nous voulons que chacun fasse son travail pour permettre à l'hapkido d'émerger. Dans notre programme d'activité, il sera important de créer les clubs et de préparer les athlètes aux compétitions départementales, nationales et internationales. J'invite les amoureux des arts martiaux à nous rejoindre. Les pratiquants doivent respecter l'hygiène alimentaire », a-t-il conseillé.

Outre la multiplication des clubs, la ligue a promis de participer et d'organiser des activités de haut niveau au profit des athlètes et dirigeants. La direction départementale des Sports de Brazzaville qui a été représentée par Françoise Olongot a salué l'engagement des dirigeants de la ligue. 

Il sied de rappeler que bien avant la tenue du conseil départemental inaugural, les dirigeants de la ligue ont officiellement lancé la saison sportive. En présence des représentants de la fédération et de la direction départementale, les athlètes ont fait des démonstrations. Le président de la ligue a profité de ces instants pour inviter les pratiquants et membres du bureau à plus d'abnégation et de dynamisme dans l'exécution de leurs tâches individuelles puis collectives.

La fédération congolaise d'hapkido a été hautement représentée par son président, Narcisse Edmond Gandzie, accompagné des grands maîtres Romain Fernand Ondongo et Belmondo.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les athlètes et les dirigeants après le lancement de la saison sportive/Adiac

Notification: 

Non