CAN U-20 : la Côte d’Ivoire se retire de l’organisation

Jeudi 27 Mars 2025 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La 24e  édition de la  Coupe d’Afrique des nations (CAN) TotalEnergies des moins de 20 ans prévue du 25 avril au 18 mai prochain ne se disputera plus en Côte d’Ivoire.  

La Confédération africaine de football (CAF) doit se lancer dans une véritable course contre la montre.  Elle  n’a qu’ un mois pour trouver le nouveau  pays qui abritera la CAN qualificative à la Coupe du monde de la catégorie.

 Les raisons du retrait de la Côte d'Ivoire demeurent encore inconnues. C’est par courrier officiel que  le gouvernement a notifié, le 25 mars,  à la Fédération ivoirienne de football (FIF) le désistement de la Côte d'Ivoire en tant que pays hôte de la CAN U20.

«   Par la présente, le président Yacine Idriss Diallo, président de la FIF, président du Cocan(Comité d’organisation de la CAN U-20 » vous informe que, par courrier officiel, le gouvernement a notifié à la FIF le désistement de la Côte d’Ivoire en tant que pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations U-20. Conformément aux instructions du président de la FIF, le directeur exécutif a transmis cette information au secrétaire général  de la Confédération africaine de football ce mardi 25 mars », a écrit le président de la FIF.

La CAN a été attribuée à la Côte d’Ivoire depuis le mois de janvier. Le président du Cocan a, par ailleurs, exprimé sa gratitude à chaque membre pour son engagement et le travail accompli dans le cadre de l’organisation de cette compétition, leur assurant que chacun sera informé des suites que la CAF donnera à cette décision.

 

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Le trophée de la CAN U-20/DR

Notification: 

Non