Genre : les notions de harcèlement au cœur d'un atelier

Jeudi 27 Mars 2025 - 16:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Dans le cadre de la célébration, en différé, de la Journée internationale des droits des femmes, l'Agence universitaire de la francophonie (AUF) en République du Congo a organisé, le 27 mars, un atelier sur le harcèlement sexuel en milieu universitaire.

L'atelier s'est déroulé dans l'enceinte de l'AUF sur le thème « Le harcèlement en milieu universitaire comme facteur d'échec ». Il a réuni des femmes et hommes universitaires qui ont abordé les types de harcèlement, notamment verbal, physique, vestimentaire et technologique. Les participants ont également esquissé les modes récurrents du harcèlement en milieu universitaire, scolaire ainsi que professionnel. Le point sur l'autonomisation de la femme a été aussi débattu. Une manière pour les participants de rendre hommage à celles qui font vivre la société.

A en croire le représentant de l'AUF, Édouard Ngamountsika, cette journée est l'occasion de célébrer les avancées en matière d'égalité des sexes et de rappeler les défis persistants. C'était une occasion de sensibiliser les étudiantes aux discriminations et aux violences que subissent les femmes en milieu universitaire et professionnel. Il était aussi question de développer des compétences en management, en employabilité et en capacités numériques des participantes. Notons que cette activité s'inscrit dans le cadre de la célébration de la semaine de la langue française et la francophonie.

Rude Ngoma

Légendes et crédits photo : 

Les participants après l'atelier/Adiac

Notification: 

Non