Festival ''Les jeunes intellos'': l’Espace culturel Yaro a abrité la deuxième édition

Lundi 31 Mars 2025 - 18:28

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le festival culturel ''Les jeunes intellos" est un espace de découverte des talents artistiques et intellectuels des enfants, initié par le groupe scolaire Zoé. Pour sa deuxième édition, les activités ont eu lieu le 28 mars à l’Espace Yaro, dans le 4e arrondissement de Pointe-Noire, Loandjili, en présence des parents d’élèves et des instituteurs.

Plus de trois cents élèves de la maternelle au lycée ont participé aux différents concours organisés dans le cadre de la deuxième édition du festival ''Les jeunes intellos''. Ces épreuves ont permis aux responsables de cet établissement de primer les meilleurs talents afin de les encourager et d’inciter les perdants à se perfectionner culturellement et intellectuellement.

En effet,  plusieurs épreuves ont été retenues et sélectionnées par catégorie, à savoir la culture dont les épreuves ont porté sur la comédie,  la danse, le chant, le jeu de cartes, l’élection miss pour les enfants de P3; léducation avec le concours de la dictée d’or, des questions pour un champion, de la poésie, le dialogue en langues étrangères, notamment l’espagnol et l’anglais; le sport, par le jonglage de balle. 

Notons que du premier participant au dernier, tous ont impressionné l’auditoire par leurs prestations donnant de la peine aux membres du jury composé des parents d’élèves et d’un représentant dudit  établissement scolaire d’élire le ou les méritants de chaque concours. Les challengers étaient tous de taille.  Toutefois, à l'issue du verdict, les gagnants de chaque épreuves ont été recompensés.

Le représentant de cet établissement scolaire s'est dit très satisfait. « Le festival les jeunes intellos a pour vocation de faire découvrir le talent artistique que vous ignorez tant alors qu’il se trouve dans votre enfant. Ce sont des moments mémorable pour les parents, les éducateurs que nous sommes et les enfants », a expliqué le directeur des études du groupe scolaire Zoé.

De leur côté, les parents n’ont pas manqué d’éloges aux enfants qui ont participé aux différents concours. Cette école a été encouragée à poursuivre ce genre d’activité qui booste l’élite en son sein. C'est dans une ambiance bon enfant que le rendez-vous a été pris pour la prochaine édition.

Charlem Léa IToua

Légendes et crédits photo : 

Une élève sur scène lors du concours de danse/Adiac

Notification: 

Non