Makélékélé: les femmes exhortées à l’importance de l’unité nationale

Mardi 8 Avril 2025 - 15:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La rencontre entre Bélinda Ayessa, citoyenne d’honneur du premier arrondissement de Brazzaville, Makélékélé, et les femmes dudit arrondissement a eu lieu le 31 mars. Elle s’est inscrite dans le cadre de la célébration des activités liées à la clôture du mois des femmes.

La rencontre qui a été une parfaite illustration du vivre-ensemble a été également un moment festif et chaleureux où les femmes des quatre circonscriptions électorales de Makélékélé se sont retrouvées pour non seulement fêter mais aussi discuter de l’évolution de leur genre. En effet, ces femmes sont venues très nombreuses répondre à l’invitation de la citoyenne d’honneur de Makélékélé, Bélinda Ayessa. L' occasion pour elles d’échanger autour des questions liées à leurs droits et de clôturer en beauté le mois des femmes.

La rencontre avec les femmes des quatre coins de Makélékélé a permis à son initiatrice de les exhorter à consolider le vivre- ensemble. Elle leur a ensuite rappelé l’importance de l’unité nationale entre filles et fils du Congo. « Je voudrais remercier ici tous ceux qui sont avec moi de mettre la main à la pâte pour que nous puissions toujours être ensemble, pour que nous aussi puissions toujours apporter tant soit peu cette petite contribution, cette petite part à nos mamans, à nos pères, mais aussi à nos grands-mères. C’est un moment toujours émouvant pour moi d’être ici avec vous. Parce que là aussi, c’est une illustration parfaite du vivre- ensemble, simplement parce que nous sommes des Congolais. Nous sommes condamnés à vivre ensemble », a déclaré Bélinda Ayessa.

Pour sa part, le premier citoyen de Makélékélé, Edouard Bassoukissa, a positivement apprécié cette rencontre qui a honoré les femmes de son arrondissement. « Comment ne pas être satisfait et content. Vous savez, Mme Bélinda Ayessa qui est citoyenne d’honneur de Makélékélé est toujours en contact avec les concitoyens de cet arrondissement et vous avez vu que toutes les femmes sont dans la joie », s’est réjoui l’administrateur maire de Makélékélé.

Bruno Zéphirin Okokana

Légendes et crédits photo : 

La citoyenne d’honneur de Makélékélé délivrant un message à l’endroit des femmes dudit arrondissement/ Adiac

Notification: 

Non