Football : Cédric Bakambu rayonnant à Real Betis

Mardi 15 Avril 2025 - 0:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Avec six buts en Ligue Europa Conférence, l'attaquant international congolais, Cédric Bakambu, marque l'histoire du Real Betis en compétition européenne.

L’attaquant international congolais de 34 ans a joué un rôle important lors de la victoire (2 buts à 0) du club espagnol de Real Betis devant Jagiellonia Białystok de Pologne, le 10 avril, en quarts de finale de la Ligue Europa Conférence.

Premier buteur du match à la 24e minute, le joueur formé à Sochaux et passé par Bursaspor (Turquie), Villarreal CF (Espagne), Beijing Guoan (Chine), Olympique de Marseille (France), Olympiakos de Pirée (Grèce) et Galatasaray SK (Turquie) a porté son club en demi-finales de cette joute européenne de football, tout en posant un jalon important dans sa carrière. En effet, Cédric Bakambu a porté son compteur-but à six réalisations dans cette édition 2025 de la Ligue Europa Conférence (neuf buts toutes compétitions confondues). Il devient ainsi le premier joueur de l’histoire du Real Betis à inscrire plus de cinq buts lors d’une saison européenne, lui qui n’est souvent pas titulaire.

Dans le classement des buteurs, seul le Congolo-Angolais Afimico Pululu a fait mieux que « Bakagoal ». L’attaquant de Jagiellonia (D1 Pologne) qui manifesterait le désir de jouer pour les Léopards de la République démocratique du Congo a inscrit huit buts, étant le meilleur buteur du tournoi jusqu’à présent. La performance de Bakambu est d’autant remarquable que son début de saison a été compliqué, dérangé, marqué par une vilaine blessure ayant retardé son retour à la compétition et son intégration au sein de l’effectif andalou.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Bakambu buteur en Ligue Europa Conférence/ DR

Notification: 

Non