Droit à l’alimentation : la FAO engagée à soutenir la stratégie congolaise

Jeudi 24 Avril 2025 - 16:42

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) ainsi que les autres agences du système des Nations unies vont renforcer leur soutien au Congo afin de résoudre la problématique de l’alimentation et de la nutrition dans le pays. Le coordonnateur du bureau régional de la FAO pour l’Afrique centrale, Athman Mravili, l’a fait savoir à l’issue d’un échange avec le président de l’Assemblée nationale, Isidore Mvouba.

Le président de la chambre basse du Parlement et le responsable de la FAO ont discuté essentiellement de la problématique du droit à l’alimentation et à la nutrition au Congo. Déjà si avancé dans le domaine, Athman Mravili est venu encourager le Congo à renforcer sa stratégie nationale en la matière afin de permettre au pays de résoudre durablement la question de l’alimentation et de la nutrition. « Avec le président de l’Assemblée nationale, nous avions évoqué les réseaux des parlementaires centrafricains qui se sont réunis récemment pour faire avancer la question de l’alimentation et de celle de la nutrition. De même, nous avions salué le leadership porté par le Congo dans la mobilisation des parlementaires sur le sujet au niveau de l’Afrique centrale, mais aussi de la manière dont le Congo va s’approprier la thématique », a expliqué le coordonnateur du bureau régional de la FAO pour l’Afrique centrale, Athman Mravili.

A cet effet, le responsable de la FAO s’est dit satisfait de la volonté qu’à le Congo, sous l’impulsion du chef de l’Etat, Denis Sassou N’Guesso, de placer l’agriculture au centre de ses préoccupations, à travers la création des zones agricoles protégées. Il a, par ailleurs, émis le vœu que le gouvernement inscrive la problématique de l’alimentation et de la nutrition dans son schéma stratégique, et s’est dit confiant de ce que des dispositions législatives sont déjà prises.

 

Firmin Oyé

Notification: 

Non