Football: le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en France (Ligue 2)

Dimanche 27 Avril 2025 - 9:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Ligue 2, 32e journée

Grenoble s’impose à Bastia (3-2). Loris Mouyokolo a joué toute la rencontre au centre de la défense à trois iséroise. Solide.

Steevy Mazikou, dans le camp corse, et Nolan Mbemba, au GF38, n’étaient pas sur la feuille de match.

Grenoble est 9e avec 43 points.

Ajaccio s’incline à Annecy (0-2). Après trois matches sur le banc et une entrée en fin de rencontre contre Pau, Jesah Ayessa retrouvait une place de titulaire. Battu par Paris sur le second but.

Dans le match des mal classés, le Red star et Clermont se séparent sur un nul qui n’arrange personne (1-1). Titulaire, Mons Bassouamina, à la réception d’une louche inspirée de Kader, rate le cadre, à bout portant (17min).

Exilé sur le côté gauche, pour laisser l’axe à Diédhiou, Bassouamina a essayé d’apporter de la vitesse dans son couloir, à l’image de cette action de la 55e minute où il perce entre Durivaux et Escartin. Ce dernier commet la faute dans la surface, permettant à Diédhiou d’égaliser sur penalty (1-1).

Bassouamina a été remplacé dans la foulée, tandis que Fred Dembi est entré à la 90e+1 minute.

Quinzième avec 36 points, le Red star conserve 7 points d’avance sur Clermont et 5 sur Martigues.

Les Provençaux, dominé dans le jeu, rentrent défaits de Guingamp (1-2). Alain Ipiélé a été remplacé à la pause, tandis que Bevic Moussiti Oko a joué 57 minutes.

Martigues, barragiste, recevra le Paris FC avant de se rendre à Lorient.

Rodez freine le Paris FC (1-1), sans Loni Laurent Quenabio, absent, alors que Raphaël Lipiski est entré à la 28e minute en remplacement de Vandenabeele.

Camille Delourme

Notification: 

Non