Hinda/Kouilou : une marche des femmes est annoncée le 8 marsMercredi 4 Mars 2015 - 18:00 C'est au nom de la paix que les femmes vont marcher à l'occasion de la célébration de la Journée internationale qui leur est consacrée. Les structures départementales en charge de la question s'y attèlent déjà comme l'indique la directrice départementale de l’intégration de la femme au développement, Marie-Jeanne Steimbault. Entretien.
En attendant, les cadres du Kouilou se sont associés aux femmes. Résultat : une opération de salubrité (lavage à grande eau), le 4 mars, dans les Centres de santé intégrés (CSI) de Hinda poste, de Tchissoko, TChitondji et de Mboukou. « Les CSI sont des endroits que les femmes fréquentent tous les jours, ou presque, soit pour la consultation prénatale ou pour la consultation infantile. Donc ces endroits doivent être propres et attrayants pour garantir la santé des femmes et des enfants », a indiqué Marie-Jeanne Steimbault. Outre les entretiens des CSI, la directrice organise le 6 mars à Hinda un tournoi de nzango qui va regrouper les élèves (filles) du cycle primaire et celles du collège de Hinda. Marie-Jeanne Steimbault a ajouté qu’il est prévu une visite des activités agropastorales réalisées par l’Association Vision Mama-Vero au village de Tchissoko.
Charlem Léa Legnoki Légendes et crédits photo :photo: directrice départementale de l'intégration de la femme au dévéloppement, Marie-Jeanne Mpassi Steimbault "adiac" |