Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (première partie)

Lundi 16 Septembre 2013 - 3:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Allemagne, 7e journée, 2e division

Francky Sembolo est resté sur le banc lors de la victoire de l’Arminia Bielefeld sur le terrain d’Erzgebirge Aue (2-0). Un succès qui permet à l’Arminia de remonter à la troisième place du podium.

Allemagne, 9e journée, 3e division

Remplaçant, Pitchou Mouaya n’est pas entré en jeu lors de la défaite d’Hallescher face au leader, Heidenheim (0-1). Quinzième, Hallescher ne compte que trois longueurs d’avance sur le dix-huitième et premier relégable.

Bernard Itoua et Elversberg s’inclinent à Rot-Weiss Essen (0-2) et sont seizièmes au classement. Titulaire en défense centrale, l’ancien Auxerrois a joué toute la rencontre.

Angleterre, 4e journée, 1re division

Stoke City partage les points avec Manchester City (0-0) et se hisse dans la première partie de tableau. Titulaire, Steven N’Zonzi a joué au poste de milieu défensif droit.

Azerbaïdjan, 6e journée, 1re division

Défait, sans Bruce Abdoulaye suspendu pour cumul de cartons jaunes, sur le terrain de Neftchi (1-3), l’Inter Bakou est dixième et dernier du championnat avec trois petits points.

Tout en haut du classement, Qarabag conserve sa place de leader après son match nul 1-1 à Rävän. Entré à la 66e, Ulrich Kapolongo a offert quelques solutions, mais a rarement été servi.

Belgique, 7e journée, 1re division

Charleroi et Francis Nganga prennent un bon point à Louvain (0-0). Le latéral gauche des Carolos a été averti à la 30e puis s’est montré décisif sur une ouverture dangereuse de Messoudi (34e).

Toujours pas de trace de Blanstel Koussalouka dans le groupe de Courtrai, tombeur de La Gantoise (3-0).

Belgique, 7e journée, 2e division

Non convoqué avec l’équipe première, Yannick Loemba n’a pas participé au match nul du White Star Woluwé face à l’Excelsior Virton (1-1).

Ecosse, 6e journée, 1re division

Victime d’une rupture du talon d’Achille et écarté des terrains pour six mois, Steven Mouyokolo était logiquement forfait lors du succès du Celtic à Heart of Midlothian (1-3).

Camille Delourme