Vie des clubs : V.Club démarre la pré-saison dans son nouveau centre sportif

Samedi 21 Septembre 2013 - 18:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

L’AS V.Club a officiellement débuté la pré-saison sous la supervision du coach principal, Jean Florent Ibenge Ikwange, le 19 septembre. Pour la circonstance, les joueurs et le staff technique se sont retrouvés au Centre sportif nouvelle acquis par les Dauphins noirs de la capitale situé au quartier Kimbondo dans la commune de Mont-Ngafula.

Le coach principal, Jean Florent Ibenge Ikwange, tenait à ce que le coup d’envoi de la préparation de V.Club soit à huit clos afin d’éviter l’influence et la pression des supporteurs. L’on annonce l’arrivée de nouveaux joueurs dans l’effectif du club. Le milieu offensif Mukenga Mukendi, alias Kuluwe, s’entraîne déjà avec le groupe. Il vient du club rival, le Daring Club Motema Pembe.

Outre lui, on annonce le retour du Gabonais Romaric Rogombe. Ce dernier revient de France où il a joué en National. L’international gabonais avait été annoncé à Lille, Lens, Le Mans, Fréjus, et même au Wyddad Athletic Club de Casablanca. Il revient dans V.Club pour certainement mieux sauter. Le milieu de terrain Jerry Ekole fait aussi partie du groupe mis au vert au Centre sportif, ancien de TP Molunge de Mbandaka dans la province de l’Équateur. V.Club a aussi quelques pioches à l’étranger avec l’arrivée dans un avenir proche d’un Ivoirien, un Malien, un Tanzanien et un Camerounais, indique-t-on.

La durée des entraînements de pré-saison est de trois semaines pour mettre les joueurs physiquement au point pour la saison 2013-2014. Les Dauphins noirs ont fini à la deuxième place au championnat national de football - Division 1, et ils prendront part à la Ligue des champions. l’équipe vise cette saison le titre national, selon les objectifs rendus publics par le président du comité de coordination du club, le général major Gabriel Amisi Kumba Tango Four. L’achat du centre sportif (qui appartenait au feu président du SC Inter et Directeur général du Grand Hôtel Kinshasa Fal Bob Mundabi) fait ainsi partie des moyens mis en branle par le comité de coordination et le Conseil suprême du club pour ce club omnisports (football, handball, volley-ball, basket-ball, judo) plus performant au cours de cette saison.

Rappelons que le bâtiment acquis par V.Club est un complexe spacieux avec dix chambres à coucher, une salle de réunion de soixante-quatre sièges munie d’un écran géant pour des séances vidéo, une cuisine, un réfectoire, des espaces importants avec un terrain de football, et pour la construction prochaine des terrains de basket-ball, volley-ball, handball, tennis, etc.

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

Les joueurs de V.Club en pleine séance d'entraînement au Centre Sportif du club