Football, Coupe de la Cémac : les Diables rouges affronteront les Fauves et les SAO

Lundi 30 Septembre 2013 - 16:54

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La relance du tournoi sous-régional permettra au Onze national de mieux préparer la phase finale du Championnat d’Afrique des nations prévue du 11 janvier au 1er février 2014 en Afrique du Sud

Vainqueurs de la dernière édition en 2010 à Brazzaville, les Diables rouges remettent leur titre en jeu au cours de la 8e édition de la compétition qui se disputera du 9 au 21 décembre au Gabon. La compétition, qui regroupe les six équipes nationales de l’Afrique centrale, est de retour après deux ans de report. Le tirage au sort a eu lieu le 28 septembre au Gabon.

Les Diables rouges sont logés dans le groupe B de la compétition en compagnie des SAO du Tchad et des Fauves du Bas Oubangui de la République centrafricaine. Le groupe A de la compétition mettra aux prises le Gabon, pays hôte, le Cameroun et la Guinée-Équatoriale. Le groupe A de la compétition évoluera à Franceville et le groupe B à Bitam. Des matchs de haute facture avec des équipes aussi bien outillées comme le Cameroun, la RCA ou encore la Guinée-Équatoriale, viennent à point nommé car ils permettront à coup sûr aux Diables rouges et aux Panthères du Gabon de mieux affûter leurs armes en vue du Championnat d’Afrique des Nations (Chan) qui répond au même critère : celui réservé aux joueurs évoluant au championnat local. Le tournoi de la Cémac, qui a pour but le brassage des ressortissants de la sous-région, se joue dans un État membre assurant la présidence en exercice de l’organisation.

James Golden Eloué

Légendes et crédits photo : 

Les Diables rouges défendront leur titre du 9 au 21 décembre au Gabon. (Crédit photo DR)