Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 7 Octobre 2013 - 17:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ligue des champions, demi-finale aller

Initialement interrompu par un déluge, la demi-finale opposant le Coton Sport de Garoua et Al Ahly s’est finalement tenue dimanche, au lieu de samedi. Une rencontre mal négociée par les coéquipiers de Julssy Boukama Kaya (photo 1), titulaire, qui ont ouvert le score avant de laisser l’inusable Aboutreika égaliser. Le score en restera à un but partout, ce qui complique la donne pour les Cotonculteurs au match retour, au Caire.

Béranger Itoua n’était pas dans le groupe d’Orlando Pirates, tenu en échec sur son terrain par l’Espérance de Tunis (0-0).

Maroc, 5e journée

Kenitra et Varel Rozan, titulaire et averti, s’imposent 2-0 face à Berkane. Chansley Samba n’a pas joué.

En raison de l’impraticabilité de son terrain, actuellement en travaux, le Wydad de Casabanca a demandé, et obtenu, le report de son match face au FUS de Rabat. Pour meubler son week-end, le WAC a finalement disputé une rencontre amicale face au TAS. Le Wydad s’est imposé 2-0 avec un but de Fabrice Ondama.

Tunisie, 3e journée

Premier but en Tunisie pour Matt Moussilou (photo 2), qui faisait ses débuts officiels sous le maillot du Club Africain. Lancé à la mi-temps du match face au LPS Tozeur, l’ancien Lillois a surgi à la 90e+1 pour donner la victoire à son équipe d’une frappe du pied gauche en pivot.

De son côté, Percy Akoli n’était pas dans le groupe de l’Étoile du Sahel, tenue en échec à domicile par Marsa (0-0).

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Légende 1 : Julssy Boukama Kaya et le Coton Sport de Garoua, tenus en échec à domicile par Al Ahly, devront créer l'exploit au match retour pour aller en finale. (droits réservés) Légende 2 : Pour sa première apparition en match officiel, Matt Moussilou a offert la victoire au Club Africain. (crédits photo adiac)