Commune de Brazzaville : Du matériel pour l'assainissement des neuf arrondissements

Samedi 12 Octobre 2013 - 12:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le secrétaire général de la mairie de Brazzaville, Abraham Ibéla a remis le 11 octobre dans l'enseinte de la Mairie de Moungali, des camions-bennes et chargeurs aux responsables des neuf arrondissements de la capitale. Ce matériel a été acquis depuis plusieurs mois  avec l’appui du gouvernement. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs administrateurs-maires et secrétaires généraux des arrondissements.

Ce matériel comprend dix-huit camions-bennes et neuf chargeurs à raison de deux camions lourds-bennes et un chargeur pour chaque arrondissement.

Intervenant pour la circonstance, le secrétaire général de la mairie a déclaré que cette action s’inscrivait en ligne direct dans le renforcement des capacités opérationnelles des services techniques de la ville de Brazzaville en vue de redonner à la capitale son image de « Brazza la Verte ». Abraham Ibéla a exhorté a cette occasion les citoyens de Brazzaville à faire de la salubrité publique leur préoccupation première. « La salubrité de Brazzaville n’est pas seulement l’affaire de la mairie, mais une responsabilité partagée. À cet effet, je vous invite à un changement de mentalité pour maintenir sain notre environnement », a-t-il indiqué.

L'administrateur-maire de l’arrondissement 4, Moungali, Pierre Malanda, a loué le geste de la mairie centrale, qui selon lui est une manière de les inciter au travail. « Nous pensons que la travail va bien se faire et souhaitons qu’il y ait effectivement les moyens de notre politique pour que ces véhicules soient entretenus », a-t-il ajouté.

Rappelons qu’avant la mise en service, ce jour, de ces camions et engins, l’administration municipale avait pris le temps de trouver des jeunes dotés d’une certaine expérience pour les conduire. Ainsi cent trente-deux jeunes ont-ils été recrutés à la suite d’un test sous la conduite de la direction générale des Transports terrestres.

Guillaume Ondzé