Football/Division 1 : Mazembe accueille Makiso en match avancé de la 4e journée

Mardi 12 Novembre 2013 - 18:00

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce match avancé va permettre aux Corbeaux de Lubumbashi de se concentrer pleinement sur la finale aller de la 10e Coupe de la Confédération prévue le 23 novembre au stade Radès de Tunis contre le CS Sfaxien. Le match retour se jouera une semaine plus tard au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

TP Mazembe est largement favori ce mercredi 13 novembre 2013 au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, face au CS Makiso de Kisangani en match avancé de la 4e journée de la 19e édition du championnat national de football -Division 1. En effet, les Corbeaux du Katanga jouent, le 23 novembre à Tunis, contre le CS Sfaxien de Tunisie en finale aller de la 10e Coupe de la Confédération. Mazembe qui est premier du groupe A du championnat national avec neuf points au terme de la troisième journée joue donc ce match avancé, afin d’intensifier sa préparation de cette finale. L’on rappelle que Mazembe a écarté Stade Malien de Bamako en demi-finale de cette compétition continentale.

Et l’équipe entraînée par le technicien français Patrice Carteron s'est débrouillée afin d'accroître le nombre de matchs et rôder les joueurs avec des rencontres amicales car le championnat national n’étant qu’à sa troisième journée. Ainsi, Mazembe a battu à Addis-Abeba, la formation d’Ethiopian Coffe SC par trois buts à un, en match de gala de la Mo Ibrahim Foundation. Et l’équipe composée en grande partie des joueurs réservistes vient de perdre (0-1) à Moxico en Angola contre la formation de FC 11 Bravos, troisième au championnat angolais de football en match commémoratif du 38e anniversaire du pays. Les onze de départ des Corbeaux pour ce match furent le gardien de but Kabeya Ntumba, les défenseurs Mao Kasongo Kabiona, Patient Mwepu, Hichani Himonde, Merveille Bope ; les milieux de terrain Francis Kasonde, Patrick Ilongo Ngasanya, Jonas Sakuwaha (qui a laissé sa place à Fidèle Bosandja), Jérôme Ramatlakwana (remplacé par Joël Mosediko), Hervé Ndonga et Éric Bokanga (remplacé par Christian Mpalang).

Pour Patrice Carteron, ces matchs sont importants : « C’est une très bonne chose, l’occasion pour l’ensemble de l’effectif d’avoir du temps de jeu. Les joueurs ont compris que chaque match d’ici à la finale est une opportunité à saisir pour me montrer que je peux compter sur eux ».

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

TP Mazembe de Lubumbashi