Football : la Jeunesse sportive d’Ollombo championne de la division Brazzaville

Mercredi 13 Novembre 2013 - 14:13

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe a pris la première place de la division à l’issue de la saison sportive 2012-2013 qui vient de s’achever, à la grande satisfaction du staff technique

La Jeunesse sportive d’Ollombo (JSO) a réalisé une saison sans faute. L’équipe a, en effet, terminé la compétition en tête avec 39 points. Elle détient, par ailleurs, la meilleure défense avec seulement sept buts encaissés dans les phases aller-retour. L’attaquant Oboka est sacré deuxième meilleur buteur de la compétition.

« Nous avons réalisé un très bon parcours cette saison. Nous n’allons pas nous arrêter là et nous projetons de faire mieux la saison prochaine », a déclaré l’entraîneur principal de l’équipe, Roland Zani Passawa.

Dévoilant les ambitions pour la saison prochaine, l’entraîneur a expliqué qu’un recrutement serait réalisé pour renforcer l’ossature de l’équipe. Dans cette optique, a-t-il poursuivi, deux joueurs camerounais sont dans le viseur du club. Un budget sera également mis en place pour répondre aux besoins croissants du club, à en croire Roland Zani Passawa.

Pour rappel, le club JSO a été créé en 2005. L’équipe évolue dans la division du département de Brazzaville bien qu’elle porte le nom d’Ollombo, localité située dans le département des Plateaux, à environ 400 km au nord de la ville capitale. Cette formation sportive porte ce nom du fait que son ossature est essentiellement constituée des joueurs ressortissants de la localité vivant à Brazzaville. Le recrutement de la saison prochaine, comme l’a souligné l’entraîneur de l’équipe, sera réalisé en tenant compte des talents des autres localités du pays pour un véritable brassage de la jeunesse.

Rominique Nerplat Makaya

Légendes et crédits photo : 

L'équipe de JSO (crédit photo Adiac).