Brazzaville : le commissariat de police de Ouenzé II prend feu

Mardi 26 Novembre 2013 - 17:31

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Un incendie s’est déclaré aujourd'hui, mardi 26 novembre, aux environs de 11 heures, dans le magasin d’armes du commissariat de Ouenzé II, plus connu sous le nom de Ouenzé Manzanza, dans le 5e arrondissement de Brazzaville

 Même si l’origine des flammes n’est pas encore déterminée, des témoignages recueillis font état d’un court-circuit du courant électrique qui se serait déclenché à l’étage dans le magasin d’armes. Les flammes se sont aussitôt propagées sur les armes, endommageant une bonne partie du bâtiment. Un côté de la toiture a également été éventré et des bureaux administratifs soufflé par le feu, même s’il n’y a pas eu de dégâts humains.

Des détonations de grenades, occasionnées par le feu, ont apeuré les populations de cette partie de la ville. « Nous étions pour certains au rez-de-chaussée et d’autres dans la cour. Voilà pourquoi il n'y a pas eu mort d’hommes. C’était la panique totale lorsque les armes ont pris feu », a expliqué un sous-officier trouvé sur les lieux.

Les flammes qui envahissaient déjà presque tout le bâtiment ont été arrêtées par les sapeurs-pompiers. Aussitôt, le haut commandement de la police, accompagné du procureur de la République, André Oko Ngankala, sont descendus sur les lieux où une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.

Tiras Andang

Légendes et crédits photo : 

Le bâtiment du commissariat après l'incendie