Division 1-6e journée : V.Club vient à bout de Rojolu

Samedi 30 Novembre 2013 - 11:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Firmin Mubele et Guy Lusadisu ont inscrit les deux buts de la victoire des Dauphins noirs sur les protégés de Roger Lukaku, malgré la réplique de l’ancien de Mazembe Ghislain Mvete.

L’AS V.Club et le SC Rojolu (Romelu et Jordan Lukaku) ont ouvert, le vendredi 29 novembre 2013 au stade des Martyrs de Kinshasa, le débat de la 6e journée du groupe du championnat national de football -Division 1-. Bien avant le coup d’envoi, l’entraîneur des Dauphins noirs de la capitale, le franco-congolais Florent Ibenge Ikwange avait prévenu sur la qualité de l’adversaire, une équipe très joueuse. Et cela s’est vérifié sur le terrain. Toutefois, V.Club a rapidement ouvert la marque dès la 2e minute de jeu par le biais de l’international Firmin Mubele Ndombe. Après ce but, la formation de Rojolu entraînée depuis peu par le technicien congolais François Epoma Bolenge a rivalisé dans l’entrejeu avec le leader du groupe B du championnat national. Au terme d’une première période équilibrée, V.Club a cependant gardé son avantage au tableau d’affichage.

 Au retour des vestiaires, l’équipe tuteurée par l’ancien international Roger Lukaku et père de l’international belge de souche congolaise Romelu Lukaku va intensifier le danger dans les dix-huit mètres de V.Club. Quelques minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, le vétéran Ghislain Mvete Luyeye (ancien de Mazembe) a vu son but annulé pour une position jugée litigieuse par l’arbitre de la partie. Ce n’était qu’une partie remise, car à la 55e minute, il va réussir l’égalisation de Rojolu sur penalty, prenant le gardien international Hervé Lomboto de V.Club à contre-pied.

Ce but (qui est le deuxième encaissé par V.Club en six rencontres jouées) a visiblement sorti les Dauphins Noirs de Kinshasa de leur torpeur. Ils vont camper dans le camp de Rojolu et reprendre l’avantage à la 67e minute par l’entremise d’un autre vétéran également ancien du TP Mazembe, Guy Lusadisu qui a fait parler son expérience pour redonner l’ascendance du match à V.Club. Le score n’a plus bougé jusqu’au coup de sifflet final.

Livrant ses impressions après le match, le coach Florent Ibenge de V.Club a indiqué que son équipe a tombé dans le faux rythme de l’adversaire après le but de Mubele dans les  premières minutes de jeu. « On est resté dans le faux rythme jusqu’à l’égalisation de Rojolu qui est une bonne équipe, pas facile à manœuvrer et elle n’a perdu que par des scores étriqués. Ce match est un avertissement pour la suite de la compétition », a-t-il conclu. V.Club compte désormais 18 points en six sorties, soit la totalité des points. Et Rojolu demeure dernier avec un seul point glané.

 

Martin Enyimo

Légendes et crédits photo : 

V.Club consolide son leadership après le succès sur Rojolu