Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (troisième partie)

Mardi 3 Décembre 2013 - 14:51

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 16e journée, 2e division

Après une interminable série de 8 défaites (7 en championnat), l’Arminia Bielefeld remporte enfin un match, à l’extérieur de surcroît, à Francfort (2-1). Un succès acquis sans Francky Sembolo, resté sur le banc. Une précieuse victoire qui permet à l’Arminia de délaisser la dernière place et de revenir à deux points du premier non relégable.

République tchèque, 16e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, qui soigne son genou et ne devrait plus jouer avant la reprise, le Slovan Liberec s’incline chez le Slavia Prague (1-2). Restant sur une série de 5 matchs sans victoire en championnat (8 en comptant la Ligue Europa) et est désormais 6e avec 3 points de retard sur Teplice.

Portugal, 11e journée, 1re division

De retour de blessure, après plus d’un mois d’absence, Chris Malonga était sur le banc lors de la victoire de Guimarães à Estoril (2-0). Le Vitoria est 7e avec 16 points.

Turquie, 15e journée, 2e division

Lys Mouithys était titulaire lors de la victoire d’Ankaraspor à Sanliurfaspor (4-0). Remplacé à la 58e alors que son équipe menait de deux buts. Ankaraspor est premier à égalité de points avec Orduspor (29). Titulaire lors des quatre dernières journées, Mouithys compte un but de la tête et deux transversales. 

Camille Delourme