Football : Patronage envisage de faire mieux la saison prochaine

Samedi 14 Décembre 2013 - 14:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le club, qui a terminé treizième au classement de la saison écoulée, veut figurer dans le carré d’as lors de l’édition 2013-2014 du championnat national

Les ambitions de Patronage Sainte-Anne pour la saison prochaine ont été dévoilées par le président du conseil d’administration de ce club multidisciplinaire, Maurice Nguesso. C’était lors d’une rencontre entre les membres dudit conseil avec les joueurs et le staff technique de l’équipe, le 13 décembre à Brazzaville. Le président de la structure a donc souligné que Patronage jouera la saison prochaine pour se faire une place dans les compétitions africaines. Ainsi, l’équipe est tenue de figurer parmi les quatre premières équipes à l’issue de la saison qui pourrait débuter en janvier 2014.

Pour ce faire, Maurice Nguesso a annoncé que l’effectif du club sera renforcé par recrutement des joueurs qui évoluent au championnat national avant d’envisager l’achat de footballeurs venus d’ailleurs. « La saison prochaine, Patronage Sainte-Anne ne sera pas un figurant au championnat national. L’équipe jouera pour le titre et une place dans les compétions africaines », a-t-il indiqué s’adressant aux joueurs et au staff technique. D’autres mesures, dans le cadre de la préparation de la saison 2013-2014, seront définies lors de la tenue du conseil d’administration du club, dont la date n’a pas été révélée.

Parcours de Patronage lors de la saison écoulée

Dans sa course au titre lors du championnat qui vient de s’achever, Patronage Sainte-Anne s’était essoufflé à la treizièm place du classement général, avec 38 points au compteur. L’équipe a disputé 34 matchs. Elle en a remporté 7, dont son éclatante victoire 2-0 face à AC Léopards  qui a remporté et le championnat et la Coupe du Congo cette saison. Patronage a concédé 17 matchs nuls et a enregistré 10 défaites. Sur le plan technique, la défense a été moins performante que l’attaque puisque l’équipe a encaissé 36 buts contre 25 buts marqués. Les joueurs ont écopé de 68 cartons jaunes et de 4 cartons rouges. Malgré ces résultats, le président Maurice Nguesso a félicité les joueurs et le staff technique pour avoir fait de leur mieux en évitant la rélégation en division inférieure. Le tir sera donc rectifié lors de la saison prochaine.

Rominique Nerplat-Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Maurice Nguesso dévoilant les objectifs de Patronage. (© Adiac)