Athlétisme : les compétiteurs se préparent pour le Sprint Gala

Mardi 24 Décembre 2013 - 13:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les athlètes qui prendront part à ce meeting prévu le 12 janvier 2014 doivent confirmer leur participation au plus tard le 31 décembre 2013 à minuit

Le Sprint Gala met en compétition les athlètes dans les versions hommes et dames. Sept épreuves sont retenues pour ce meeting d’athlétisme organisé par la fondation Moke Sports en partenariat avec la Fédération congolaise d’athlétisme. La réunion technique se tiendra le 10 janvier 2014. Elle réunira un représentant de la ligue départementale de Brazzaville, le secrétaire général de la fondation Moke Sports, le directeur technique de la compétition, et les principaux officiels ainsi que le délégué du contrôle anti-dopage. Les contours liés, notamment l’organisation technique de la compétition seront débattus à cette occasion.

Les athlètes retenus pour ce Sprint Gala se présenteront par la suite à la chambre d’appel suivant les dossards qui leur seront attribués. Selon les organisateurs, un centre de formation technique sera placé à l’endroit de la compétition pour assurer une meilleure liaison entre les délégations et le comité d’organisation. C’est également à ce niveau que seront traitées les réclamations sur les résultats. Après le lancement la saison sportive 2013-2014 d’athlétisme, le 15 décembre dernier, ce meeting sera la première compétition à laquelle les compétiteurs prendront part en attendant celles qui pointent à l’horizon.

Rominique Nerplat-Makaya

Légendes et crédits photo : 

Photo : Une épreuve de course. (© Adiac)