![]() Football-Transferts : Mbokani quitte Hull City pour Olympiakos, Bokila prend la direction du CFR ClujLundi 19 Juin 2017 - 18:20 Dieumerci Mbokani s'en va découvrir un autre championnat sous les couleurs d'Olympiakos alors que Jeremy Bokila retrouve le football roumain en signant au CFR Cluj.
A 31 ans, Dieumerci Mbokani a encore l’opportunité de marquer des buts. L’on rappelle que Dynamo Kiev l’avait recruté en 2013 pour onze millions d’euro et l’avait ensuite prêté à Norwich City pour la saison 2015-2016, avant un deuxième prêt à Hull City pour la saison 2016-2017. Après le championnat belge, français, allemand, ukrainien, anglais, le joueur formé à Belor AC de Kinshasa va découvrir le championnat grec. Que de l’expérience accumulée.
Depuis ses premiers pas à ZVS Zelos et AGOVV Apeldoorn aux Pays-Bas, Jeremy Bokila a successivement porté les maillots de Zulte Varegem en Belgique, Sparta Rotterdam au Pays-Bas, Petrolul Ploeisti en Roumanie, Terek Grozny en Russie, Guangzhou R&F en Chine, Eskisehirspor en Turquie, Al Kharaitiyat SC au Qatar, et Akhisar Belediyespor. Il fait donc un come-back dans le championnat roumain où il avait déjà évolué au cours de la saison 2012-2013 et inscrit vingt-deux buts en 37 matchs avec Petrolul. Avec du temps de jeu, il pourra peut-être retrouver la sélection où la concurrence est devenue rude, lui qui a déjà neuf buts avec les Léopards de la RDC en 16 sélections. Martin Enyimo Légendes et crédits photo :Photo 1 : Mbokani à l'aéroport d'Athènes
Photo 2 : Jeremy Bokila Notification:Non |