Solidarité : la Fondation Congo Assistance vole au secours de l’hôpital Antoinette-Sassou-N’guesso et de l’internat de Madingo-Kayes

Vendredi 17 Janvier 2014 - 14:20

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La représentante de la Fondation Congo Assistance (FCA) de Pointe-Noire/Kouilou, Meno Félicité Tchiloumbou Diop, a remis, le 14  janvier, un don de vivres à l’internat de Madingo-Kayes afin d’améliorer l’alimentation des élèves. À l’hôpital Antoinette-Sassou-N’Guesso, elle a remis un split et du matériel de travail

L’école étant le berceau de la République, le gouvernement congolais a décidé, pour son programme d’action 2014, de prendre en compte l’ensemble du système éducatif, de l’enseignement fondamental et technique à la formation qualifiante et supérieure. En vue de l’appuyer dans ses efforts, la FCA a choisi de remettre, en ce début d’année scolaire, un don de denrées alimentaires variées à l’internat de Madingo-Kayes et de divers objets.

Par ailleurs, l’hôpital Antoinette-Sassou-N’Guesso de Madingo-Kayes a bénéficié d’un don de split et de cartons de compresses.

Dans son allocution, Meno Félicité Tchiloumbou Diop a demandé aux élèves bénéficiaires de voir dans ce modeste présent l’amour d’une mère soucieuse de l’avenir de ses enfants et de son pays, car, a-t-elle dit, « c’est avec la jeunesse d’aujourd’hui qu’on prépare les hommes de demain. » Pour réussir dans la vie, il faut une formation de qualité, apprendre ; et pour bien apprendre, il faut être en bonne santé, a-t-elle souligné. Émue par le geste, Rocelle Moudzika Bouéssé, élève interne, a remercié la Fondation Congo Assistance pour sa générosité. Notons que François Luc Makosso, conseiller spécial du chef de l’État, Jean-Charles Odonda, maire de la communauté urbaine de Madingo-Kayes, et Marcel Minogo, proviseur de l’internat, ont assisté à la remise des dons.

Hugues Prosper Mabonzo

Légendes et crédits photo : 

La représentante de la Fondation Congo Assistance remettant le don (© Adiac).