Échange de vœux : les agents de Caritas –Congo invités à faire de la charité un devoir quotidien

Samedi 18 Janvier 2014 - 15:47

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

 L'appel a été lancé par l’évêque de Wamba et président de la Commission épiscopale Caritas – Développement,  Mgr Janvier kataka, lors de la cérémonie  d’échange de vœux pour 2014. Le cadre choisi a été le siège de Caritas- Congo situé dans la commune de la Gombe.

La cérémonie d’échange des vœux entre les agents de Caritas a commencé par une messe dite par Mgr Janvier Kataka qui est aussi le président du conseil d’administration de  Caritas Congo. S’adressant à tous les agents de Caritas, Mgr Janvier Kataka leur a présenté ses vœux de bonheur, de bonne santé, de  longévité et de prospérité. Cela avant de les inviter à faire de la charité un devoir au quotidien pour soulager les vulnérables,  image du Christ souffrant. la cérémonie de ce jour, ajoute-t-il, se veut un cadre de socialisation et de fraternisation pour tous les agents de Caritas Congo et leurs familles.

Mgr Janvier Kataka s’est également appesanti sur les réalisations de  Caritas Congo en 2013. Parmi ces réalisations, on retient notamment la tenue du quatrième Forum national du Réseau Caritas Congo et  la publication de son plan stratégique, accompagné d’un plan de développement des compétences du personnel pour la période 2013-2017 ; l’appropriation par le conseil d’administration du plan d’investissement de Caritas Congo,  l’appui logistique de Caritas Congo à l’organisation de la réunion du Symposium des Conférences épiscopales d’Afrique et Madagascar…

À entendre Mgr Janvier Kataka, l’année 2013 a connu aussi des difficultés. « Nous ne devons pas occulter les difficultés que nous avons rencontrées dans le travail tout au long de l’année  écoulée et que j’ai rappelées lors de ma rencontre avec tous les agents de la Caritas Congo au début du mois d’octobre de l’année 2013 ». Le prélat a remercié et  félicité de vive voix tous les agents qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour que ces difficultés soient résorbées.

 

Aline Nzuzi