Soudan du Sud : l’ONU a dépêché de nouveaux renforts dans le pays

06-02-2014 12:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

La Mission des Nations unies au Soudan du Sud (MINUSS) s’est félicitée le 5 février de l’arrivée d’un contingent de 226 Casques bleus supplémentaires venus renforcer ses effectifs. Ils aideront notamment à assurer la protection des sites de Nations unies qui abritent des civils

« Ce déploiement est le résultat de la résolution 2132 du Conseil de sécurité du 24 décembre 2013 qui prévoit le renforcement des composantes militaires et policières de la MINUSS avec 5 500 Casques bleus et 423 policiers supplémentaires », a expliqué la porte-parole de la mission onusienne au Soudan du Sud dans un communiqué.

« Le Conseil de sécurité a également appelé à renforcer la coopération entre les missions de maintien de la paix afin de transférer du personnel et des équipements d’autres missions vers la MINUSS. Des soldats arrivent donc également d’autres missions », a-t-elle indiqué, ajoutant que plusieurs bataillons sont attendus au Soudan du Sud dans les semaines à venir.

Jusqu’à présent, l’ensemble des effectifs de police qui sont arrivés en tant qu’unités de police constituées a été envoyé dans les villes de Bentiu, Bor, Malakal et Juba. La MINUSS assure actuellement la protection de plusieurs dizaines de milliers de civils.

Nestor N'Gampoula