Distinction : le ministre Bruno Jean Richard Itoua reçoit le prix du meilleur citoyen Model Africain

Lundi 17 Février 2014 - 18:26

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Ce trophée, dont c'est la deuxième édition, est organisé chaque année par le Club Model, une association de la société civile sénégalaise, pour récompenser les meilleures personnalités à travers le continent suivant des critères très sélectifs

Le ministre congolais de la Recherche scientifique et de l'Innovation technologique, Bruno Jean Richard Itoua, a été primé meilleur citoyen Model Africain lors de la prestigieuse soirée de gala organisée le 7 février dernier à Dakar (Sénégal) par le Club Model. À travers cette récompense, l’association a reconnu les efforts consentis par le ministre congolais dans le domaine non seulement de la recherche au Congo, mais aussi son implication pour le développement de la science et de la technologie en Afrique. Ceci en sa qualité de président de la Conférence des ministres africains de la Science et de la Technologie (AMCOST V).

Réceptionné dans un premier temps par l'ambassadeur du Congo au Sénégal, Pierre Michel Nguimbi, le trophée a été remis au récipiendaire le 11 février, au cours d'une cérémonie officielle organisée à la représentation du Congo au Sénégal, en présence des différents lauréats et de personnalités sénégalaises. Interrogé par la presse, Bruno Jean Richard Itoua a tenu à encourager les organisateurs pour cette initiative qui consiste non seulement à valoriser, promouvoir les modèles africains, mais qui permet aussi de créer des références, des modèles pour les générations actuelles et futures. Selon Bruno Jean Richard Itoua, cette distinction est un titre d'encouragement pour le Congo et son président, Denis Sassou N’Guesso.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Le ministre Bruno Jean Richard Itoua.