Mairie de Brazzaville : les agents municipaux payés à l’indice 225

20-02-2014 20:30

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

 

Les services municipaux ont rouvert leurs portes le 20 février après un compromis trouvé hier, à l’issue de la rencontre tripartite regroupant les ministères de la Décentralisation et des Finances ainsi que les représentants des six syndicats que compte la mairie de Brazzaville.

Après avoir observé une journée de grève le 19 février, les agents municipaux de la ville capitale ont commencé à percevoir leur salaire du mois de janvier ce matin avec le relèvement de leur point d’indice à 225 comme ils le réclamaient. Ils étaient nombreux, femmes, hommes et jeunes ce jeudi à la mairie centrale, où des caisses de paiement ont été ouvertes.

Ce qui justifie la reprise du travail dans les différents services municipaux. Y compris à la morgue municipale qui a été totalement paralysée hier. Rappelons que le relèvement de la valeur indiciaire des agents territoriaux à 225 vient compléter la liste des fonctionnaires ayant bénéficié des avantages des conclusions des négociations globales gouvernement/partenaires sociaux conclues en août 2013.

Parfait Wilfried Douniama

Légendes et crédits photo : 

Les agents des services municipaux percevant leur salaire à la mairie centrale ; crédit photo Adiac