Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Afrique

Lundi 24 Février 2014 - 18:24

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Algérie, 20e journée, 1re division

Sans David Louhoungou, non retenu par le nouveau coach de la JSMB, Béjaïa chute chez le CA BB Arreridj (1-3). Lanterne rouge, la JSMB s’enfonce davantage encore dans la crise.

Angola, 1re journée, 1re division

Sans Julssy Boukama Kaya, toujours bloqué au pays pour des raisons administratives, le Recreativo Libolo réussit ses débuts en l’emportant 1-0 sur la pelouse de l’InterCube de Luanda.

Gabon, 8e journée, 1re division

Le FC Mounana de Sita Milandou l’emporte à Oyem (3-2). Et remporte son premier succès de la saison en championnat. Notons que le vice-champion du Gabon, éliminé en Coupe de la Confédération, n’est que 10e du championnat avec 5 points, mais compte 4 matchs en retard à jouer.

En déplacement chez le FC Missile, l’AS Solidarité de Rufin Diapamba, laissé sur le banc, s’est incliné sur le score de deux à zéro. Si Papou Makita était capitaine et titulaire, Harris Tchilimbou, qui a repris l’entraînement cette semaine après une forte fièvre, n’était pas dans le groupe.

Maroc, 18e journée, 1re division

Fabrice Ondama et le WAC sont tenus en échec à domicile face au KACM Marrakech (0-0). Titulaire, Ondama a joué toute la rencontre.

Varel Rozan était titulaire lors du match nul de KAC Kenitra face à l’HUSA Agadir (0-0).

Le WAC est 4e avec 28 points, alors que Kénitra est 9e avec 22 points.

Tunisie, 20e journée, 1re division

De retour de blessure, Matt Moussilou est entré en seconde période lors de la défaite du Club Africain chez l’EGS Gafsa (0-1).

Percy Akoli n’était pas dans le groupe de l’Étoile du Sahel, vainqueur sur le terrain d’Hammam-Lif (1-0).

Camille Delourme