Hydrocarbures : Martin Deffontaines satisfait des activités pétrolières au Congo

Samedi 29 Septembre 2018 - 13:45

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Le directeur général de Total Congo l'a fait savoir le 27 septembre à Brazzaville, au cours d’un échange avec le premier vice-président de l’Assemblée nationale, Léon Alfred Opimbat.

 

 

 

Martin Deffontaines a jugé positif et même satisfaisant, l’état de santé du secteur pétrolier dans le pays, malgré l’extrême volatilité des cours. Dressant le bilan de ce secteur après la mise en service du projet Moho-Nord, l’année dernière, il a laissé entendre que les résultats de production sont bons jusqu’à présent et le travail consiste à préparer les relais de croissance pour le futur. Il a, par ailleurs, rappelé que le pétrole est une ressource dont les cours sont extrêmement volatils.

« Il faut donc faire face à ces cycles et en tant que responsable de l’entreprise aujourd’hui, je me dois de la préparer à cela. C’est pour ça qu’on travaille à la performance de l’économie de ce secteur à résister et à être résilient à ces cycles », a-t-il renchéri

Venu présenter ses civilités au président de l’Assemblée nationale, le directeur général de Total Congo a profité de l’occasion pour mesurer l’attachement des autorités congolaises à ce secteur.

 

 

Jean Jacques Koubemba

Légendes et crédits photo : 

Martin Deffontaines échangeant avec Léon Alfred Opimbat

Notification: 

Non