Rugby : l’équipe de Taureau domine le tournoi amical

Mercredi 5 Mars 2014 - 18:22

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

L’équipe de Taureau, plus motivée que le Stade Brazzavillois, l’initiateur de la rencontre, a remporté le tournoi en s’imposant deux victoires contre une pour l’ensemble  des trois rencontres

Le Stade Brazzavillois, qui a reculé d’un cran, devra recevoir sa copie s’il veut défendre son titre de champion lors des compétitions officielles. L’initiative du Stade Brazzavillois est salutaire, car elle permet aux deux clubs de mieux préparer les Jeux africains de Brazzaville en 2015. Sur te terrain, les joueurs de l’équipe de Taureau n’ont pas manqué d’afficher leur ambition de faire la différence. Elle n'a pas manqué le coche dans un match de rugby à 15 durant deux fois 30 minutes, s’imposant 14-8 devant le Stade Brazzavillois, soit deux essais à un. Elle a aussi réédité la même performance dans le rugby à 7 qui est une découverte, selon Gilles Prime, le président du Stade Brazzavillois.

Les Taureaux dominent leur adversaire 7-3 pour le compte des mimines et cadets. Le Stade Brazzavillois va quand même sauver l’honneur en l’emportant 17-0 lors de la deuxième rencontre de cette catégorie. Le tournoi s’est dans l’ensemble bien passé, a félicité Gilles Prime. « Cela a permis d’expérimenter le rugby à 7, plus rapide que le rugby à 15 mais moins technique. » Après avoir fait un essai réussi dans l’organisation de ce tournoi, le Stade Brazzavillois ambitionne, selon les moyens dont il disposera, de livrer un match amical avec un club de Kinshasa. Cela, a dit son président, coûterait moins cher que le déplacement de Pointe-Noire pour d’autres rencontres de mises en jambes. Une autre rencontre contre une équipe d’Oyo pourrait avoir lieu.

James-Golden Éloué