Championnat national de football : le FC Kondzo et Cara reportent leurs matchs de la troisième journée

Mercredi 5 Mars 2014 - 19:04

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Les deux équipes engagées dans la Coupe africaine de la Confédération ont, pour des raisons de concentration, reportée les matchs qui devaient les mettre aux prises respectivement avec les Diables noirs et Tongo Football Club

Le FC Kondzo a effectué le déplacement du Nigeria pour y affronter le Bayelsa United en match retour des seizièmes de finales. Tenus en échec 0-0, les Congolais ont la mission de réaliser un bon résultat en vue d’assurer leur qualification pour les huitièmes de finales. Ils attendent comme meilleur résultat une victoire ou un match nul avec but le 8 mars. « Nous ferons le déplacement du Nigeria pour gagner tout en sachant que cela ne sera pas facile. Pour ce match retour, je refuse de croire à l’élimination de Kondzo » a commenté Itoua Madiela, le coach du FC Kondzo. Le Club athlétique renaissance aiglon n’a lui aussi pas maximisé ses chances de qualification. Les Aiglons ont quitté la ville capitale pour Sousse en Tunisie où ils seront reçus le 7 mars par l’Étoile sportive du Sahel. Vainqueurs à l’aller 1-0 à Pointe-Noire, les Aiglons ont la mission de l’emporter ou d’éviter une large défaite devant les protégés de Roger Lemerre. « On gagne un but à zéro, c’est une victoire. Le match retour sera très difficile, mais on devrait composer avec d’autres joueurs. C’est la première fois que nous jouons contre cette équipe. Étoile du Sahel a des joueurs qui ont de grands gabarits et sont plus expérimentés par rapport à nos jeunes, mais l’équipe que nous allons aligner va nous donner un peu de répondant », a souligné Jean-Pierre Shungu, l’entraîneur de Cara.

Privés tous les deux de leurs adversaires de la troisième journée, Tongo et Diables noirs se sont affrontés en match en retard de la première journée. Ils se sont séparés sur un score de parité 0-0 tout comme le match opposant Patronage Sainte-Anne à la Jeunesse sportive de Talangaï. Le 3 mars, l’Interclub avait enregistré sa deuxième victoire de la compétition en dominant Saint-Michel-d’Ouenzé sur un score étriqué d’un but à zéro. À Pointe-Noire, les choses n’ont vraiment pas bien tourné pour l’Étoile du Congo. Les Stelliens ont courbé l’échine 1-2 face à V-Club Mokanda, enregistrant ainsi leur deuxième défaite d’affilée. En trois journées, l’Étoile du Congo ne compte pour l’heure qu’un point. La Mancha a aussi connu une troisième journée triomphale en l’emportant devant Nico-Nicoyé 2-1, le même score qui a sanctionné le match FC Bilombé-AS Cheminots, le 27 février. Léopards de Dolisie est la seule équipe qui a aligné trois victoires en autant de matchs. L’équipe championne du Congo qui avait battu le 26 février l’Association sportive ponténégrine 3-0 quitte le pays ce vendredi pour Luanda où elle devrait valider sa qualification. Vainqueur de Primeiro d’Agosto 4-1 à l’aller, les Fauves n’entendent pas lever le pied ce 8 mars à 17 heures (heure de Luanda) face à un adversaire plus ou moins connu. « Nous sommes à la moitié du tour. Nous avons un match à Luanda qui va être compliqué parce que l’équipe adversaire va montrer ses qualités. Nous devons tout faire pour assurer notre qualification. » C’est le souhait de Patrick Aussems et tout son staff technique.

James-Golden Éloué