Centrafrique : l'Angola octroie une aide de 10 millions de dollars et se dit prêt à ouvrir une ligne de crédit

07-03-2014 18:09

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

En visite officielle en Angola, la présidente centrafricaine de transition, Catherine Samba-Panza, a rencontré son homologue, José Eduardo dos Santos

À l’occasion de cette visite, Luanda a annoncé l’octroi d’une aide de 10 millions de dollars à Bangui. Cette annonce a été faite à la télévision par le directeur Afrique du ministère angolais des Affaires étrangères, Joaquim do Espirito Santo, qui a déclaré que son pays allait fournir une aide à la Centrafrique pour soutenir le fonctionnement du gouvernement de transition et répondre à la crise humanitaire en cours. Il a aussi fait état d’un accord possible sur l’ouverture d’une ligne de crédit à la Centrafrique.

Catherine Samba-Panza a indiqué que les besoins de son pays étaient énormes et qu’elle comptait sur « l’appui de [ses] frères africains. »

Luanda a appelé à un renforcement de la coopération africaine pour assurer le retour de la stabilité sur le continent, mais a renoncé à envoyer des troupes à l’étranger.

Les Nations unies plaident pour l’envoi de 12 000 Casques bleus en Centrafrique pour mettre fin aux violences intercommunautaires.

Noël Ndong