Pointe-Noire : les femmes du port autonome font un don de bacs à ordures à la mairie

13-03-2014 16:17

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimableEnvoyer par courriel

Par ce geste, l’association des femmes du port de la ville océane, conduite par leur présidente Félicité Ndebeka, a voulu marquer la Journée internationale de la femme du 8 mars. La remise symbolique de ces bacs a eu lieu dans l’enceinte de la mairie centrale, en présence du maire de la ville, Roland Bouiti Viaudo

Cinq bacs au total ont été remis. Une manière pour ces femmes d’appuyer la mairie dans sa mission d’assurer la salubrité dans la ville et de contribuer à la lutte contre l’insalubrité qui ne cesse de gagner du terrain dans les quartiers. Car comme l’a indiqué Félicité Ndebeka, « la maman est la première responsable de la propreté de la ville ».

Réceptionnant le don, le maire a remercié les femmes pour ce geste noble et les a encouragées à continuer à œuvrer dans cette lutte. Pour lui, la femme étant la première productrice des déchets ménagers, elle devrait s'efforcer à bien les gérer pour garantir la propreté dans tous les quartiers de la ville.

Juste après la cérémonie de remise du don, un premier bac à ordures a été installé au niveau du marché Plateau situé dans l’arrondissement 1 Eméry Patrice Lumumba en plein centre-ville. Les quatre autres bacs iront sont destinés aux autres arrondissements de la ville.

Au préalable, les femmes du port autonome avaient pris part à la marche des femmes organisée par les directions départementales de la promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement.

Lucie Prisca Condhet N’Zinga

Légendes et crédits photo : 

La remise symbolique d'un bac à ordures au niveau du marché Plateau dans l’arrondissement 1