Football : le week-end des Diables rouges et des Congolais de la diaspora en Europe (deuxième partie)

Lundi 24 Mars 2014 - 16:18

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

Allemagne, 30e journée, 3e division

Pitchou Mouaya était titulaire lors du match nul de Hallescher à Chemnitzer (1-1). Remplaçant au coup d’envoi, Francky Sembolo est entré à l’heure de jeu. C’est lui qui inscrira, à la 93e, le but de l’égalisation de son équipe, désormais 7e avec 42 points. Francky Sembolo totalise 6 buts.

Angleterre, 31e journée, 1re division

Positionné à la pointe du milieu de Stoke City, Steven Nzonzi a triplé le score lors de la victoire des Potters à Aston Villa (4-1). Stoke double par la même occasion sa victime du jour.

Azerbaïdjan, 27e journée, 1re division

L’Inter Bakou de Bruce Abdoulaye, titulaire et averti à la 74e, s’impose sur le terrain de Qabala (4-1). Et s’empare de la 3e place du podium.

Sans Ulrich Kapolongo, resté sur le banc, Qarabag bat Sumqayit 3-0 et conforte sa place de leader, avec 10 points d’avance sur son dauphin.

Espagne, 31e journée, 3e division

Sans John-Christopher Ayina, Santander bat Oviedo (2-0). Le Racing compte désormais 8 points d’avance sur le deuxième.

Grèce, 30e journée, 1re division

Éliminé de la Ligue des champions par Manchester, mercredi, l’Olympiakos s’est vengé sur l’Ergotelis Heraklion (4-1). Titulaire, Delvin Ndinga a été remplacé à la pause.

République tchèque, 21e journée, 1re division

Sans Dzon Delarge, convalescent, le Slovan Liberec bat Jablonnec 3-0. Et revient à égalité de points avec Teplice, qui joue ce lundi soir.

Russie, 22e journée, 1re division

Christopher Samba était titulaire lors du match nul concédé par le Dinamo Moscou face au Rubin Kazan (0-0). Le club moscovite est 4e à 7 longueurs du leader, le Lokomotiv.

Suisse, 58e journée, 1re division

Igor Nganga et Aaura battent Sion 2-0. Titulaire, Nganga a été remplacé à la 58e.

Turquie, 30e journée, 2e division

Mauvais week-end pour Ankaraspor, tenu en échec à domicile par Samsunspor (0-0). Du coup, le BB Istanbul ravit la première place à Ankaraspor. Remplaçant, Lys Mouithys est entré à la 81e

Camille Delourme

Légendes et crédits photo : 

Et de six buts, en neuf matchs, pour Francky Sembolo sous les couleurs d'Hallescher (crédits photo adiac)