Vie des partis : Bertrand Bébert Etou-Elion prend la tête de l’UMP- Brazzaville

Samedi 7 Juillet 2018 - 13:15

Abonnez-vous

  • Augmenter
  • Normal

Current Size: 100%

Version imprimable

La formation politique a élu son bureau de la ville capitale, le 6 juillet, au terme de deux jours des travaux du conseil fédéral. 

 

 

 

 

 

 

 

 Le nouveau président de la fédération de l'Union pour un mouvement populaire (UMP)-Brazzaville compte mettre l’accent, durant son mandat, sur la vulgarisation de la politique du parti.

 « Je vais travailler avec tous les membres du bureau, nous allons constituer un trait d’union entre le parti et le peuple afin que les valeurs de la République soient sauvegardées. Nous allons faire la politique de proximité. Notre ambition consiste à élargir la base de notre formation politique, » a indiqué à la presse Bertrand Bébert Etou-Elion, invitant les militants à la rigueur et au respect des lois du parti.

Outre la présidence de la fédération confiée à Bertrand Bébert Etou-Elion, le conseillers fédéraux ont élu  Edouard Tsa et Guy Ngonda, respectivement vice-président et secrétaire. Prenant acte de l’élection du nouveau président de la fédération de Brazzaville, Digne Elvis Tsalissan Okombi, président national de l’UMP, a souhaité mobiliser le peuple autour de son organisation en vue de lutter contre la politique de la corruption. 

« La marche que nous avons initiée est celle du peuple. Dès à présent, allez partout car nous sommes conscients des attentes de la population. Nous sommes la voix des sans voix. Il est temps que nous nous rassemblions pour faire de la rupture le combat du peuple », a-t-il noté.

 Le peuple doit continuer à soutenir la rupture face à cette élite corrompue, face à cette classe politique qui s’enrichit de jour en jour et qui oublie que les enfants ont besoin des écoles, a-t-il renchéri, avant d’ajouter: « Nous voulons un peuple organisé autour du président de la République pour lutter contre cette classe politique qui ignore les besoins de la population congolaise » .

Au nombre des recommandations prises au terme des travaux, il y a, entre autres, la mise en place des bureaux interfédéraux de Brazzaville, de Kintelé et des arrondissements de la ville capitale ; l’adoption d’un plan et d’un calendrier de travail ; l’adoption d’un plan de communication ainsi que l’adoption d’une stratégie prospective pour les scrutins à venir.

Notons que les présidents de certains partis du centre ont également pris part à cette assemblée générale.

                                                                                                     

                                                                                                                                  

 

 

Rude Ngoma (stagiaire)

Légendes et crédits photo : 

Elvis Okombi Tsalissan félicitant Bertrand Bebert Etou-Elion

Notification: 

Non