Les inscriptions se clôturent, le 4 juillet. Les candidats et candidates sont appelés à s’inscrire pour la troisième phase des tremplins qui auront lieu le 9 juillet, à Kinkala, dans le département du Pool. La participation est libre et gratuite.
Après Kintélé, le programme des tremplins Mboté hip hop s'étend à Kinkala, pour le festival et les sélections. Sur ce, les artistes, danseurs, rappeurs, slameurs, vidéastes ou beatmakers, DJ et managers âgés de 15 à 35 ans sont invités à participer à cette compétition des musiques urbaines. Les inscriptions se font directement au service de la programmation de l’Institut français du Congo ou par mail : ... Lire la suite
Les matches du tournoi de gala de la Dynamique le « Reveil du handball congolais » qui se jouaient sur les installations de l’Institut supérieur de l’éducation physique et sportive (Iseps) à Makélékélé, premier arrondissement de Brazzaville, ont été délocalisés au terrain d’Avenir du rail (AVR) à Ouenzé, le cinquième arrondissement. La correspondance du ministre des Sports à sa collègue de l’Enseignement supérieur est la principale cause.
La crise qui secoue le handball congolais connaît un nouveau rebondissement. La Dynamique le Reveil du handball congolais s’est vu interdire l’utilisation des installations de l'Iseps qu’elle a ... Lire la suite
Le président de la République, Denis Sassou N’Guesso, s’est entretenu le 23 juin à Brazzaville, avec Claude Le Roy. Le technicien français, redevenu sélectionneur des Diables rouges après avoir occupé ce poste de 2013 à 2015, a signé, la veille, son contrat de deux ans avec un objectif clair : qualifier le Congo à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2027.
La réception de Claude Le Roy par le chef de l'Etat témoigne la volonté de la plus haute autorité du pays à ne négliger aucun détail dans la mission qui est assignée au nouveau sélectionneur national : replacer le Congo parmi les grandes nations de football. Les éliminatoires ... Lire la suite
A la demande de la ministre de l'Environnement, du Développement durable et du Bassin du Congo, Arlette Soudan-Nonault, une messe de sensibilisation avait été dite, le 18 juin à la paroisse Saint-François-d'Assise de Brazzaville, pour généraliser la protection de l'environnement. Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, des membres du gouvernement ainsi que des parlementaires y avaient pris part.
L'initiative s'inscrivait dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l'environnement et visait notamment à sensibiliser la population à l'importance de protéger ce patrimoine. La messe avait été présidée par Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouahou, archevêque ... Lire la suite
L’ambassade des Etats-Unis a organisé, le 23 juin à Brazzaville, une cérémonie célébrant le 250e anniversaire de l’indépendance de ce pays, au cours de laquelle, la chargée d’Affaires, Amanda S. Jacobson, a annoncé les trois piliers sur lesquels sera basée la coopération avec le Congo cette année.
« En 2026 et au-delà, les Etats-Unis approfondiront leur engagement avec la République du Congo autour de trois piliers : partenariat, paix et prospérité », a annoncé la chargée d’Affaires Amanda S. Jacobson, au cours de la cérémonie organisée en présence du ministre des Affaires étrangères? de la Francophonie et des Congolais de l’étranger, Constant- ... Lire la suite
Consultez le reste de l’actualité :
- 1 sur 3
- suivant ›



















