Le modèle de concession de la Route nationale (RN1), reliant Brazzaville à Pointe-Noire, inspire les pays de la sous-région en matière de planification, de financement et de maintenance des infrastructures routières. Dans le cadre d'un partage d’expériences, des cadres de l’Agence des grands travaux de la République démocratique du Congo (RDC) ont effectué, les 16 et 17 mai, une visite d'immersion sur la RN1, gérée par la société concessionnaire La Congolaise des routes (LCR).
La RN1 constitue un axe stratégique pour le développement économique et social de la République du Congo, concentrant près de 60 % de la population nationale. Longue de 535 km de Brazzaville ... Lire la suite
Ligue 1, 34e et dernière journée
Marseille achève sa saison par un beau succès face à Rennes (4-2). Daryll Barkola n’était pas dans le groupe phocéen, alors que Brice Samba a cédé sa place à Steeve Mandanda à la 90e+4. Ce dernier a reçu un vibrant hommage du Vélodrome.
Deuxièmes, les Marseillais joueront la Ligue des champions la saison prochaine.
Longtemps dans la course aux places européennes, Strasbourg reste à la porte après son revers face au Havre (2-3). Dilane Bakwa était bien titulaire dans le couloir droit alsacien et a été averti à la 73e.
Dans le camp d’en face, Junior Mwanga, prêté au HAC par le RCS, n’était pas sur la feuille de match.
Septième, ... Lire la suite
Suisse, 32e et avant-dernière journée, 1re division
Le Servette va l’emporter à Lucerne (4-3). Avec Bradley Mazikou titulaire à son poste de latéral gauche.
Lausanne concède le nul 1-1 face à Lugano. Morgan Poaty, qui a joué toute la rencontre, a été sanctionné d’un penalty pour une main dans la surface (43e). Également titulaire, Kévin Mouanga a été remplacé à la 39e, sur blessure.
Au classement, le Servette reste deuxième et jouera la Ligue des champions en cas de victoire sur Lausanne lors de l’ultime journée.
Les Vaudois, eux, jouent pour une qualification en Ligue Europa Conférence.
Suisse, 35e et avant-dernière journée, 2e division
Déjà sacrés, ... Lire la suite
Réunis à Dar es Salam, en Tanzanie, trente chefs d’État africains se sont engagés à raccorder 300 millions d’Africains à l’électricité d’ici à la fin de la décennie. Ils ont donné naissance à la « Mission 300 », dotée d’un soutien financier de plus de 50 milliards de dollars.
Si l’accès à l’énergie est un droit fondamental qui figure parmi les dix-sept objectifs de développement durable, 600 millions d’Africains n’ont toujours pas accès à l’électricité. Pire encore, 1,2 milliard de citoyens du continent ne disposent pas de solution de cuisson propre, une menace pour leur santé et pour l’environnement. L’Afrique est un grand ... Lire la suite
Pays-Bas, 34e et dernière journée, 1re division
Le NEC arrache la 8e place en s’imposant 2-1 chez l’Heracles. L’équipe de Brayann Pereira, remplacé à la 81e minute, disputera ainsi les demi-finales des barrages pour la Ligue Europa Conférence, à Twente, le 22 mai.
Portugal, 34e et dernière journée, 1re division
Gil Vicente termine par un match nul à Rio Ave (1-1), sans Jordi Mboula, non convoqué.
L’équipe de Barcelos, au Nord de Porto, termine à la 13e place.
Portugal, 34e et dernière journée, 2e division
Mafra, déjà condamné à la relégation, finit sa saison par un succès 2-0 face à Torreense, sans Bryan Passi, absent depuis quatre matches.
Serbie, 6e ... Lire la suite
Consultez le reste de l’actualité :
- 1 sur 3
- suivant ›